Invoquer et vaincre l’Aîné, le second boss de Valheim

Grâce à ce guide, vous allez savoir comment invoquer et vaincre l’Aîné le second boss de Valheim.

Vous avez vaincu Eikthyr, le premier boss de Valheim. Après avoir confectionné la pioche de bois de cerf, vous êtes maintenant à la recherche de l’Aîné, le second boss que vous devez invoquer si vous souhaitez rejoindre le Valhalla.

Invoquer et vaincre l’Aîné

Récompenses

  • Clé des marais, qui déverrouille les cryptes du biome des marais.
  • Trophée des aînés
  • Pouvoir des aînés

Trouver l’Aîné

L’Aîné est le deuxième boss de Valheim.

Vous pouvez découvrir l’emplacement de l’Aîné en interagissant avec les pierres runiques dans les chambres funéraires de la Forêt Noire.

Invoquer et vaincre l’Aîné

Préparation

Avec la pioche disponible après avoir vaincu Eikthyr, vous devrez faire beaucoup de minage et de fonte avant d’affronter l’Aîné. (cf guide Eikthyr)

Préparez-vous avec une armure en laiton, un arc de qualité, de nombreuses flèches de feu et des potions de soins si vous les avez débloquées. Les dégâts du feu sont le meilleur moyen d’abattre l’Aîné, et il vous faudra beaucoup de flèches enflammées. De plus, vous pouvez essayer de placer des feux de camp dans sa zone d’invocation, il pourrait marcher dessus en vous poursuivant et subir des dégâts de feu supplémentaires.

Invoquer l’Aîné

Invoquer l’Aîné le second boss de Valheim en utilisant trois Graines anciennes. Celles-ci peuvent être trouvées par les brutes et les chamans nains gris, et en détruisant les nids des nains gris. Brûler trois graines anciennes sur l’autel de l’Aîné dans la Forêt Noire l’invoquera.

Invoquer et vaincre l’Aîné

Attaques

L’Aîné a trois attaques. En mêlée, il piétine les joueurs avec une attaque de zone d’effet, qui fait des dégâts même s’il ne marche pas directement sur vous. Il dispose également d’une attaque à distance où il tire des lianes comme projectiles. De plus, il peut invoquer des lianes à partir du sol autour des joueurs, qui s’élanceront et attaqueront.

Invoquer et vaincre l’Aîné

Vaincre l’Aîné

Une fois l’Aîné Invoqué le second boss de Valheim, utilisez les piliers de sa zone d’invocation pour bloquer les projectiles de ronce qui arrivent, et sortez pour le frapper avec des flèches. Déplacez-vous lorsqu’il invoque des lianes depuis le sol, et mettez-vous hors de leur portée. Essayez d’éviter de l’attaquer trop loin dans les bois, car vous risquez d’attirer d’autres ennemis nains gris ou trolls à proximité. Vous n’avez pas besoin de ce mal de tête, alors restez près de son autel pendant la bataille.

Lorsque, l’Aîné a été vaincu, placer son trophée sur la pierre sacrificielle vous donnera un pouvoir qui augmente votre vitesse de coupe du bois.

Envie d’en savoir plus ? Regarde le tutoriel de Morrigh4n sur Youtube !

Voir aussi : Eikthyr , Masse d’os , Moder