Invoquer et vaincre Yagluth, le cinquième boss de Valheim

Grâce à ce guide, vous allez savoir comment invoquer et vaincre Yagluth le cinquième boss de Valheim.

Vous avez vaincu les quatre premiers boss de Valheim. Place maintenant, au cinquième boss que vous devez invoquer si vous souhaitez rejoindre le Valhalla. 

Invoquer et vaincre Yagluth, le cinquième boss de Valheim

Récompenses 

Yagluth laisse tomber un trophée Yagluth et un pouvoir qui vous donne une résistance supplémentaire aux dégâts élémentaires. En plus de cela, vous obtenez trois objets de type “Yagluth things”. Il s’agit d’objets de remplacement qui n’ont aucune utilité dans la version actuelle du jeu.

Trouver Yagluth

Invoquer et vaincre Yagluth, le cinquième boss de Valheim

Explorez les plaines à la recherche d’une rune, vous donnant la position de l’autel d’invocation de Yagluth. Ce boss se trouvera toujours dans un biome “plaines”.

Préparation

La préparation est ce qui compte le plus pour le combat du boss Yagluth. Il ne laisse pas tomber d’objet important, il n’y a donc aucune raison de se précipiter vers lui. Dans cette section, nous allons nous préparer à combattre Yagluth en trouvant les meilleures armes, armures, nourriture et hydromel.

LES MEILLEURES ARMES DE YAGLUTH


Une épée en métal noir est votre arme principale contre Yagluth, ainsi qu’un bouclier en métal noir pour bloquer une partie de ses dégâts. Vous pouvez également emporter un arc à crocs draugr entièrement amélioré. Ainsi que quelques flèches à aiguilles. Mais elles ne feront pas beaucoup de dégâts !! Vous ne devriez donc les utiliser que si vous avez besoin de vous soigner.


LA MEILLEURE ARMURE DE YAGLUTH


Vous avez besoin d’une armure rembourrée pour ce combat ! Ce qui nécessite du fer pour être fabriqué plutôt que du métal noir. La bonne nouvelle est qu’une armure matelassée entièrement améliorée est légèrement moins chère que les armures précédentes.

LA MEILLEURE NOURRITURE POUR LES YAGLUTHS


À ce stade du jeu, vous devriez avoir obtenu une production d’orge assez impressionnante. Ce qui signifie que vous aurez accès à toute la meilleure nourriture du jeu. Pour le combat, mangez et emportez du boudin, des wraps au poisson et des tourtes à la viande de lox. Cela vous donnera une quantité ridicule de santé et d’endurance.

Stuff pour vaincre Yagluth

LE MEILLEUR HYDROMEL YAGLUTH


Le vin d’orge résistant au feu est indispensable pour Yagluth, car il invoque fréquemment des flammes autour de lui pendant le combat. Avec la résistance supplémentaire, vous devriez être en mesure d’encaisser pas mal de dégâts sans avoir à fuir le combat. Apportez autant de boissons de soins moyens et de boissons d’endurance que possible, au cas où vous en auriez besoin.

Un autre outil : l’hydromel savoureux, qui réduit votre régénération de HP en échange d’une régénération d’endurance beaucoup plus rapide. C’est évidemment dangereux, mais la régénération d’endurance supplémentaire peut être utile pour infliger plus de dégâts à Yagluth, ou pour vous permettre de fuir certaines de ses attaques. L’utilisation de cet hydromel est purement une préférence personnelle, cependant.

Invoquer Yagluth

Yagluth est invoqué en plaçant cinq Totems Fuling au centre de l’Autel mystique de Yagluth. Il y a cinq cercles au centre de l’autel où vous pouvez interagir et placer les totems tant qu’ils sont dans votre barre de tâches.

Où trouver les Totems de Fuling ?

Vous n’aurez pas besoin d’aller bien loin, car les Fulings sont des habitants du biome des Plaines. Vous pouvez souvent trouver des Totems Fuling à l’intérieur des villages et des avant-postes Fuling, alors gardez un œil sur eux pendant que vous cherchez le Vegvisir. Parfois, un berserker Fuling vaincu laissera également tomber un totem.

Une fois que vous aurez placé le cinquième totem Fuling dans l’autel, Yagluth, le boss final de Valheim, apparaîtra devant vous sous la forme d’un gigantesque demi-squelette violet incandescent.

Totem de Yagluth

Attaques

Le poing de Yagluth brille en bleu, et il le lève en l’air avant de l’abattre et d’infliger des dégâts dans une petite zone autour de lui. Cette capacité est très lente et facile à esquiver.


Le poing de Yagluth brille en rouge et il invoque une pluie de météores qui ciblent les joueurs. Ceux-ci ne sont pas trop difficiles à esquiver tant que vous commencez à courir dès qu’il les invoque et que vous ne vous arrêtez pas avant la fin de la pluie.


Yagluth recule la tête et tire des tirs en ligne droite et en rotation lente. Cela peut techniquement être bloqué par un bouclier pendant un court moment, mais il est préférable de courir sur le côté de celui-ci. N’essayez pas de vous enfuir car la portée est extrêmement longue. Vous pouvez utiliser les piliers de sa plateforme d’invocation pour bloquer le feu, mais le faisceau de feu détruit les autres terrains comme les rochers dès qu’il les touche.

Invoquer et vaincre Yagluth, le cinquième boss de Valheim

Vaincre Yagluth

Vous devrez surtout combattre Yagluth de près. Utilisez votre bouclier et votre épée et concentrez-vous sur les combos à trois coups. Il a beaucoup de santé, mais le combat ne devrait pas être aussi long que les autres dans le jeu.

Avec une armure entièrement améliorée et un vin de résistance au feu actif pendant le combat, il n’y a pas grand-chose à propos de Yagluth qui devrait vous effrayer. Vous pouvez probablement résister à son attaque du poing bleu et continuer à le frapper, mais vous devriez éviter son rayon de feu et ses météores car ils font un peu plus de dégâts et vous mettent en danger. Si votre santé tombe trop bas, fuyez et laissez-la se régénérer tout en esquivant les attaques et en tirant de temps en temps une flèche vers Yagluth pour vous assurer qu’il ne régénère pas sa propre santé.

Les ennemis supplémentaires sont une complication supplémentaire qui peut être ajoutée au combat. Comme les ennemis des plaines ont tendance à se déplacer, il arrive que des Fuling et des Deathsquitos supplémentaires se joignent au combat. Assurez-vous de vous occuper d’eux dès que vous les voyez, mais sachez toujours quelle attaque Yagluth utilise pour savoir comment l’esquiver, même si vous êtes distrait.

Envie d’en savoir plus ? Regardez le tutoriel de Morrighn4n sur Youtube !

Voir aussi : Eikthyr , L’AînéMasse d’os , Moder