Gestion des plugins Minecraft !

Un nouvel outil vient de faire son apparition dans votre interface : la gestion des plugins ! Et comme nous ne faisons pas les choses à moitié, nous avons développé un outil très élaboré, capable de détecter les conflits avec votre version de Bukkit, et qui va mettre à jour les plugins si vous le désirez !

L’interface :

L’outil prend en compte tous vos plugins : si vous avez 40 plugins installés, les 40 seront listés dans l’interface.

Mais alors, comment ça marche ?

Nous allons d’abord vérifier votre version de Bukkit, et vous notifier si le plugin est compatible. Si il n’est pas listé en tant que “compatible”, ça ne veut pas dire qu’il ne marchera pas pour autant. Mais c’est à vos risques, on vous aura prévenu !

Une fois qu’on connait votre version de bukkit installée, nous allons regarder vos plugins installés et la version de chaque plugin sur votre serveur. C’est un processus compliqué mais très important ! Ca nous permet ensuite de regarder si votre plugin est bien dans sa dernière version !
Si notre outil détecte que votre plugin n’est plus à jour, on vous proposera de mettre à jour le plugin concerné automatiquement en un seul clic. L’outil s’occupera du reste

Il est donc possible de faire plusieurs choses:

  • Lister vos plugins et les désinstaller
  • Installer des plugins
  • Vérifier si vos plugins sont bien à jour
  • Mettre à jour vos plugins

Et tout ça, en fonction de votre version de Bukkit !