• Beldarak
    • En visite

Bonjour,

Je joue pour le moment sur un serveur privé avec quelques amis avec tous les défauts que comporte ce type de serveur (downtimes quand le pote chez qui on héberge coupe son ordi, lags quand il télécharge, très peu de slots,...).

Nous pensons donc passer sur Nitroserv mais nous voudrions savoir s'il est possible (et surtout permis) d'utiliser Hamachi dessus avec Mineshafter (un proxy pour les skins).

Je comprendrais très bien que vous ne l'acceptiez pas.

Merci.

• Zacknes
    • Campeur du dimanche

La blague du siècle?
    Si je me souvient bien, hamachi sert a faire un pont entre les ordinateur en simulant un réseau, comme si tout ceux sur hamachi était chez vous.

Alors pourquoi Hamachi si vous avez un serveur au quel peuvent se connecter vos joueurs???

• kevin13015
    • Official PGM's Padawan

pas besoin vue que pour des version cra*é tu a juste a modif une ligne du Fichier Server.properties.

• Beldarak
    • En visite

En fait c'est pour contourner le firewall de mon boulot qui bloque l'accès à Minecraft.net

• kevin13015
    • Official PGM's Padawan

quel rapport entre minecraft.net et le serveur? oO

• Beldarak
    • En visite

Ben, au moment de se connecter au serveur, le client va vérifier qu'on soit bien en compte premium sur Minecraft en demandant à minecraft.net. Le seul moyen d'éviter ça c'est de mettre le serveur en offline dans server.properties.

Donc il devient un serveur LAN, d'où l'utilisation d'Hamachi. C'est un truc bien connu jouer online avec une version craquée du jeu mais dans mon cas ça me permet de passer outre le blocage de minecraft.net sur la connexion du boulot.

Quant à Mineshafter il permet d'avoir un skin malgré tout en jeu (vu que le serveur offline ne passe pas par minecraft.net pour charger les skins).

• kevin13015
    • Official PGM's Padawan

meilleure solution:
    achetez minecraft

je ne peut pas t'aider la car je ne mi connait pas du tout a se niveau la vue que je suis dans le légal moi xD

• Beldarak
    • En visite

Concrètement l'utilisation que j'en fait est légale, maintenant j'avoue que le procédé permet aussi (et surtout en fait) de jouer illégalement. C'est pour ça que je ne sais pas du tout s'il est permis ou non d'utiliser cette méthode sur Nitroserv.

Pour participer à la discussion, vous devez être connecté. Vous n'avez pas de compte ? créer un compte.