• felix33
    • Divinité

Bonjour à tous !
    Je tiens tout d'abord à vous remercier et vous féliciter pour votre participation et vos créations.
    Je vais ci-dessous, regrouper les créations de chacun avec leur pseudo et un numéro attribué.
    Je vous demanderais de répondre à ce topic de la sorte :

Mon premier choix : 4 (Exemple)
    Mon second choix : 2 ( " )

Mes commentaires :
    Je trouve l'image 4 comme-ceci, il aurait mieux valu cela, etc, etc.
    Je trouve que l'image 5 est, ... etc etc.
    Et ainsi de suite.

Vous aurez compris que je vous demande une organisation "Podium" (en deux places) du choix de vos plus belles créations ainsi que des commentaires critiques des réalisations présentées. J'insiste sur le critique, je veux que vous souteniez vos avis par des arguments.

{
    La forme :
    [b]Mon premier choix :[/b]
    [b]Mon second choix :[/b]

[b]Mes commentaires :[/b]

}

Voici les graphs :

#1 :

Pseudo : France202

Ma proposition :

#2 :

Pseudo : kali80

Ma proposition :

#3 :

Pseudo : Isoka

Ma proposition :

#4 :

Pseudo : AngelDark

Ma proposition :

#5 :

Pseudo : RHAALOVELY

Ma proposition :

[u">Lien du PSD[/u]

#6 :

Pseudo : S. allstarZ **

Ma proposition :

#7 :

Pseudo : Felix33

Ma proposition :

[u">Lien du PSD[/u]

Mes remarques :
    Si vous ne voyez pas votre image dans le lot, lisez ceci :

@Neo : Un logo carré 500x500 ne prend pas de blason en compte.
    En faisant un blason pareil tu montes le niveau trop haut pour la première phase du concours.

@Napsters : Je n'ai aucune raison de te laisser participer si tu veux empêcher une tierce personne à également participer en modifiant son image sur ton hébergeur.

J'insiste, tout le monde peut donner son classement Podium, c'est un avis de toute la communauté et pas seulement des graphistes.

RAPPEL :
    felix33 :
    Règle 7° :
    Pour ce qu'il en est des votes à chaque fin de concours, vous aurez droit à 2 votes.
    A votre guise, vous votez pour le même deux fois, ou vous pouvez voter une fois pour vous, pas très fair-play mais bon, et une fois pour un autre Logo. Vous êtes limités à une seul vote pour vous.
    Pour les concours récompensés (4e concours de chaque phase), vous ne pourrez voter pour vous. Donc vos deux votes doivent aller à d'autre graphistes que vous.

Bon vote !

Cordialement,

• felix33
    • Divinité

Mon premier choix : 5
    Mon second choix : 3

Mes commentaires :
    Pour la 1 : Dans l'ensemble, je le trouve pas mal, mais pas assez recherché, approfondi.
    -Le texte est un peu trop collé aux arrêtes du carrés du Logo.
    -Le fond est un motif un peu trop visible, les lignes blanches flashent un peu trop à mon goût, essaye de jouer avec l'opacité du motif dans les options de fusion.
    -Le logo NitroServ en bas à droite n'a pas trop sa place, on pourrait croire à un Sponsoring alors que c'est une (fausse) équipe qui joue à Css.

Pour la 2 : Je trouve l'idée vraiment pas mal ! La division est vraiment une belle originalité.
    -L'écriture est un peu trop lancée vers le fond droit et le texte demandé était "Team NitroArt".
    -Le placement du "Counter-Strike: Source" pouvait s'avérer inutile mais ici, il rentre parfaitement bien et est très bien placé.

Pour la 3 : Je t'ai choisi car je trouve que l'effet "éclair" est très bien réalisé et le logo forme un tout uniforme très bien accordé.
    -L'écriture est réellement nickelle, je la trouve bien placée, bien arrangée par les options de fusions.
    -Les CT, je sais pas ce que tu as fait sur la tête en haut à droite, mais je trouve ça un peu bizarre et dommage car c'était vraiment bien parti.
    -Le logo "CSS" au dessus, rien à dire, bien placé aussi.

Pour la 4 : Tu l'as dit toi-même, trop chargée.
    -La police, je la trouve trop "transparente", elle est pas assez lisible et trop en 3D à mon goût.
    -Les CT : Ils paraissent fort grands et foncés. Sur un tel fond, essaye plutôt de mettre en valeur les CT en les éclaircissant.

Pour la 5 : Je suis adepte de l'effet tampon.
    -Le texte incrusté dans le fond comme tel est vraiment un effet splendide, je critique également l'effet tampon sur le texte que je trouve assez remarquable aussi.
    -Le CT sont bien mis en valeur grâce à l'éclat derrière, c'est une bonne chose et j'aime aussi la couleur incorporée au CT car ça donne un "vif" au logo.

Pour la 6 : Malgré la simplicité, c'est très bien lancé !
    -Le texte, non-adepte de ce genre de déformation de texte, je trouve qu'elle est très réussie dans ce logo, essaye juste de centrer ce texte par rapport au centre du fond lui-même la prochaine fois.
    -Les éclats, je sais qu'ils sont arrangés manuellement et c'est pour ça que je tiens à dire que c'est vraiment bien fait, dans la mesure où les formes se diversifient sous les taches blanches.
    -Les CT, essayer de les mettre plus en valeur, on dirait qu'ils sont là car tu les avais oubliés et qu'ils ont été rajoutés en dernière minutes. Montre qu'il y a eu un travail en les mettant en évidence par des options de fusion, ou un éclat, comme Rhaa'.

Pour la 7 : Je commente pas.

En tant qu'organisateur, je me permets de commenter de la sorte, je ne vous oblige pas à faire pareil, c'est comme bon vous semble, signalez juste ce qui vous frappe ou que vous voulez dire pour aider les graphistes à s'améliorer.

Cordialement,

• france202
    • El33te

Mes commentaires :
    Idem que Félix :wink:

• almost
    • VIP

Mon premier choix : 2
    Mon second choix : 5

mes commentaires :
    je vais les éditer dans 5 mm .

Si vous aimez et adorer Faire un don ici : http://nitroserv.com/dons/41931-almost

• felix33
    • Divinité

france202 :

Mes commentaires :
    Idem que Félix :wink:

Commente la 7 :wink:

Cordialement,

• Champomy
    • Légende

Bonsoir,

Premier choix : :
    2
    Second Choix :
    5

Commentaires :

J'ai choisi la deuxième ainsi que la cinquième création car je trouve que ce sont les mieux réalisés de la liste bien que les autres soit beaux, mais j'ai mes petites préfèrences. Je trouve également qu'elles sont le mieux adapté au thème.

Voilou,
    Cordialement, :wink:

• SallstarZ
    • FF ON c koissa ?

Mon premier choix : 6
    Mon second choix : 7

Commentaires :

Ba j'aime la couleur de la 6 et la 7 je trouve que c'est sympa sa fait discret .

• felix33
    • Divinité

Ce ne sont pas des arguments ça SAllStar, d'autant plus que la 6 est la tienne, donc, c'est normal que tu aimes la couleur.

Cordialement,

• RHAALOVELY
    • pGm

Mon premier choix :7
    Mon second choix :2
    et non je ne lèche pas le c.. des modos^^

Mes commentaires :
    image 1 :
    y'a une bonne recherche sur le fond de l'image. Le dégradé en plusieurs couleurs avec le motif est réussi.
    Par contre la typo ne suit pas et est trop borderline^^
    A mon gout tout est trop gros. Il faut donner de l'espace ....

Image 2
    J'aime beaucoup l'idée d'Andy Warhol avec un format ou 4 carré on chacune leur teinte.
    mais quitte à le faire j'aurai plutôt fait avec 4 fois les personnages car là cela ne se voit pas assez.
    Je trouve la typo un peu légère mais avec un effet intéressant qui dynamise l'image.
    Le counter est bien mis en valeur avec l'effet de lueur.

image 3
    bon effet avec les éclairs et le dégradé.
    la typo me plait avec cette effet soufflerie. par contre pas assez grosse. et peut-être en plus blanc pour la faire ressortir. (avec l'éclair)
    pour moi le logo css est de trop.

image 4
    un effet 3d sur la typo a travaillé mais y'a de l'idée.
    L'image est sombre et le chevauchement des persos et de la typo est pas forcement heureuse.

image 6
    de tres bone chose :
    la taille des persos et l'espace dans l'image est aéré.
    L'effet du dégradé au fond est bon.
    la typo est sympa avec le melange des couleurs
    par contre l'effet coulure de peinture est moins réussie et viens tout gacher (a mon gout).

image 7
    bonnes proportions
    l'image est aérée, les symétries sont bonnes.
    Pas trop de brush, et une typo travaillée avec la couleur.
    bon effet de symétrie sur l'image qui permet de de mettre l'image au centre (vu la decoupe on a tous du la mettre en bordure d'image). L'effet lueur permet de le faire ressortir.
    Le seul hic que j'y vois c'est l'effet branche luminescente. Je ne vois pas d'intérêt dans l'image, malgré un très bon effet avec le N.

Je ne suis pas le modo de la section mais je vous donne mes critiques et compliments comme je les pense. En espérant que cela vous aidera.

• felix33
    • Divinité

C'est ce que j'attends, entre guillemets, de tous les graphistes, l'aide mutuelle, y à que ça pour aider à progresser.
    Merci Rhaa :wink:

Cordialement,

Pour participer à la discussion, vous devez être connecté. Vous n'avez pas de compte ? créer un compte.