Plusieurs problèmes empechant tout jeux ... :/
par Jokoast » 21/07/10 02:22

Unnamed
Bonjour,

Aujourd'hui, première fois que je loue chez Nitroserv, j'installe le Ranked, je change le nom, le pass RCON et le pass tout court, la modif ne se fait pas, je redémarre le serveur puis fait réparer, tout fonctionne, une fois en jeu j'ai comme des FPS en moins toutes les 5 secondes, et ils reviennent, ce qui revient à des lags mais matériel, ne venant pas de la latence. Alors j'attends, un ami me rejoins et me tue, il est kické. Avec un message bleu de PB, alors je regarde, ya une MAJ à faire, j'essaye de la faire, rien à faire, donc impossible de jouer en RANKED.

Je stop le serveur, installe MOD AWE, et lance MOD AWE. Je change les noms, restart, repair et j'tente d'aller sur le serveur. Le téléchargement se lance et reste à 0%, seule possibilité, CTRL + ALT + SUPPR ...

Avez-vous la solution à ses problèmes? Le seul MOD que j'ai testé et qui fonctionnait c'est PROMOD 4.x.x le dernier de la liste. Mais n'est pas du tout le style de jeu que je souhaite.

Amicalement, Jokoast. |HG|  Joke.

par CptDobey » 21/07/10 09:50

SùP3R sUp3r M0d0
Lieu: Bruxelles
Site web

Salut,

Quand tu fais des modifs dans la config de ton serveur, je te conseille de tout faire dans le même onglet de ton navigateur. Ouvrir plusieurs onglets sur le site d'Admin de Nitro n'est pas une bonne idée.

De même que je te conseille de ne pas faire ces opérations pendant que tu télécharges. Toute "micro coupure" à tendance à faire dérailler les modifications que tu es en train de faire sur ton serv.

Bref, il faut bien attendre que le site de NS te rende la main avant de quitter la page ou même passer à autre chose.

Je pense que dans la section Tuto ou ici, il y a une procédure pour la mise à jour de PunkBuster. Je commencerais par cela. Fais là également sur ton PC.

Quand tu dis "j'installe des mod", tu le fais à la mains ou installes-tu un "autre jeu" (chaque MOD CoD4 étant considéré comme un jeu à part entière chez NS) ?

Perso, je commencerais par arriver à faire tourner un serveur CoD4 ranked "de base" avant de passer aux autres. Quitte à passer par le Support pour y arriver.

Attention que chaque "mod" étant considéré comme un jeu, il faudra refaire ta config à chaque fois et chaque serveur sera sur un port différent.

Edit: voilà qui pourrait peut être t'aider:
http://www.nitroserv.fr/forum/viewtopic.php?id=20122
Et j'ai mis ton titre en minuscules, le tout en majuscules, c'est pas cool

http://media.netday.be/goodies/cptdobey/bar576x56.png
Pas d'aide par email, msn, irc, teamspeak, mumble, steam, twitter, sms...

par Jokoast » 21/07/10 14:40

Unnamed
Merci beaucoup. +1 . Je veux justement un ranked!

Mais j'ai aussi une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Je cherche une sorte de Plugin du style AMXX Mod X (qui est pour les jeux Valve) pour COD4? J'ai vu ça sur certains serveurs, il y a comme un auto log à la connexion des admins, et les commandes sont sous la forme "!kick ID" ou "!tempban NAME". Car j'ai remarqué une hiérarchie et c'est ce que je cherche. Pouvoir donné certaines commandes au modérateur sans qu'ils aient tout les droits avec r_con. :/

Et oui j'installe un nouveau jeu NS. Du genre PROMOD, puis RANKED puis MOD AWE.

par CptDobey » 21/07/10 16:26

SùP3R sUp3r M0d0
Lieu: Bruxelles
Site web

J'avoue ne pas connaître grand chose à CoD4 en général et au MOD de serveur en particulier.

Si tu n'obtiens pas de réponse ici, essaye du coté des sites web dédiés à CoD4.
...(parti googler 5 minutes)

J'ai trouvé ceci:
http://mycallofduty.com/
On y parle de "eXtreme Mod" et pour ce que j'ai lu rapidement, il s'agirait d'un mod d'administration, entre autres. Je n'en sais pas plus.

http://media.netday.be/goodies/cptdobey/bar576x56.png
Pas d'aide par email, msn, irc, teamspeak, mumble, steam, twitter, sms...

par Jokoast » 21/07/10 17:13

Unnamed
Merci. Je tente ma chance avec le support. Impossible de mettre à jour PunkBuster et je n'ai toujours pas réussi à l'administrer à l'intérieur du serveur avec rCon ... :/. Louche tout ça.

par Sn1p394 » 21/07/10 19:15

Héros
Installe le promod2 pas le 4, promod2=promodlive204.

Pour mettre à jour punkbuster tu met ces fichiers dans cod4/pb : pbsvnew.so et pbsecsv.html puis apres relance ton server et tape ceci via le rcon :

Code:

/rcon pb_sv_restart

Si le PB est toujours pas à jour tape ceci :

Code:

/rcon pb_sv_update

Normalement le serveur devrait etre à jour.

Sinon as-tu vérifier via le FTP que dans le server.cfg ce soit le bon rcon?
Pour te loger au rcon via le jeux (si tu sais pas)

Code:

/rcon login 'ton rcon'

(je l'utilise en promod, mais en te loggant de cette facon on ne peut pas changer le gametype, pourquoi? ça j'en sais rien)
et

Code:

/rconpassword "ton rcon"

Puis tu devrais pouvoir te logger.

Et je penses que pour les commandes du style !kick etc.. il faut rajouter un genre de bot que je ne connais pas, mais il y a une autre façon de donner des droits "modérateur" sur le serveur, c'est PB RCON, par contre j'espère pour toi que tu comprend l'anglais, car c'est pas simple à comprendre le fonctionnement et long a expliquer (surtout si tu début dans ce domaine), donc tout est expliqué ici

N'oublie pas d'éditer les server.cfg dans le dossier du mod (si le server utilise un mod), et non dans le main (sauf server ranked).

Voila pour moi

EDIT : Pour le téléchargement c'est peut etre du à la configuration du miroir, si il y a un miroir d'activé dans ton server.cfg alors que le lien n'existe pas, il y aura un bug (sinon essaye dans ton jeux, de taper dans ta console /cl_wwwDownload 0/1)

par Jokoast » 21/07/10 22:59

Unnamed
J'aurais aimé te mettre un +100 000 :D.

Je test tout de suite le coup de la mise à jour. Et je connais les trucs du genre rCon j'administrais un serveur CS:CZ d'où le fait que je connais AMX. J'apprécie fortement ton aide.

Je vais aussi tout de suite voir pour le bot, ça m'intéresse beaucoup.

Si j'ai un problème je reviens posté ici, tu m'es d'une aide en or,

Merci d'avance et merci beaucoup.

EDIT: Quand je redémarre le serveur il reste offline et j'suis obligé de faire "Reparer" et ça me remet mon serveur.cfg ) à zéro et supprime le .cfg de messages automatiques.

EDIT²: Le gametype même affichant mp ou war, me met en S&D. Au lancement de la map, il y a écrit Mélée Générale mais en jeu c'est un S&D ... :/

par Sn1p394 » 22/07/10 05:23

Héros
Mais je ne penses pas que sur COD4 il existe un plugin comme amx (enfin a ma connaissance) pour controler le serveur (sauf si on ajoute un bot, par contre je ne sais pas comment faire, et je ne sais pas si c'est possible de le faire SANS un server dédier).

Pour la 1ere EDIT ce n'est pas normal, il doit y avoir dans la config de ton server.

Pour la 2eme EDIT c'est tout à fait normal, enfaite quand tu fais par exemple /rcon g_gametype sd, tu dois relancer la map donc par exemple pour mettre strike en SD : /rcon g_gametype sd puis apres /rcon map mp_strike (vis versa pour mettre en 'war'(=TDM) et dm)

par laurenttonner » 22/07/10 10:55

pGm
Lieu: nord

nn il n'y as aucun plugin disponible pour cod4

par Jokoast » 23/07/10 21:04

Unnamed
Et si je fais la suite de commande que tu m'indiques, il restera en war? :D

par laurenttonner » 23/07/10 21:30

pGm

tu veut mettre toutes t'es map en war définitivement c'est bien sa?

par Jokoast » 23/07/10 22:52

Unnamed
Tout à fait, je ne veux plus de SD etc ... Tout en war :D. J'ose pas trop toucher au sens de rotation des maps et tout ... Mais si j'dois y toucher pour résoudre mon problème, ça me va

par laurenttonner » 23/07/10 23:17

pGm

alors la tu vas dans ton FTP et tu chercher le fichier

Code:

maprotation.cfg

1er étape: tu ajoute la variante suivante.

Code:

set g_gametype ""

donc toi, dans ton cas tu mettras war entre les "" (guillemets)

"dm" - free for all deathmatch
"dom" - domination
"koth" - headquarters
"sab" - sabotage
"sd" - search & destroy
"war" - team deathmatch

2éme étape: éditer les maps,dans la ligne suivante tu mettra tout simplement la rotation des maps

Code:

set sv_mapRotation ""

toujours entres les "" (guillemets) tu écrit gametype war map mp_killhouse
(un exemple si dessous)

Code:

set sv_mapRotation "gametype war map mp_shipment gametype war map mp_killhouse"

Une fois tous sa fait tu redémarre ton serveur.

voila j'espère t'avoir aider si tu as un autre souci n'hésite pas à poster.

par Sn1p394 » 24/07/10 01:05

Héros
Et dans la server.cfg il doit y avoir a la fin (pas forcément à la fin, mais elle doit pouvoir se trouver dans la cfg) :

Code:

exec maprotation.cfg

par Jokoast » 24/07/10 01:14

Unnamed
J'en demande peut être beaucoup mais pourrais-tu me faire un condenser du truc en anglais, en français? J'ai compris le systeme de: Tu as 50 pts tu as tel commandes, et je compte editer le .dat à la main, ensuite, je vois nul part la commande pour donner tant de point à tel personne et comment elle ferait, elle pour se logger? avec le rcon? Donc total accès? Ou elle aura pas besoin de se loggé car ya un auto log avec son GUID? :S

Et aussi, ya moyen d'Auto Exécuter à chaque map /pb_sv_update?