• Escuix
    • En visite

Bonjour/Bonsoir à tout le monde,

Je me nomme Geoffrey (Profil Battlelog : http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr/user/eMatiC_SqX/), j'ai 20 ans et je réside à Mont-de-Marsan, humble ville des Landes. Ayant vu récemment votre annonce de recrutement, je me permets ce soir de participer en toute modestie pour peut-être venir vous rejoindre dans le futur. Passionné d'écriture, il se peut que je fasse un long roman pour parler de moi, d'avance je m'en excuse car je sais que cela ne plaît pas à tout le monde et j'espère que ça ne me portera pas préjudice.

Je compte m'investir dès Septembre, si tout va bien, pour obtenir un BTS dans le domaine de l'Informatique (J'ai obtenu mon Bac Scientifique en juin 2010 d'ailleurs), car j'aime beaucoup ce domaine. Certes, j'ai une grande affection pour le jeu vidéo et l'esport en général (J'ai pratiqué pas mal sur CS1.6, CSS et maintenant Battlefield 3), mais pas seulement, j'aime aussi la programmation (J'ai quelques bases grâce au site du zéro et aux 6 mois que j'ai passé en IUT Informatique à Bayonne, j'ai arrêté pour cause de soucis de santé) et la partie mécanique également. L'un de mes souhaits à l'heure actuelle serait d'apprendre à monter un PC en entier, je n'ai jamais eu l'occasion de le faire et c'est un savoir qui m'intéresse vraiment, je suis toujours à la recherche de connaissances et j'aime beaucoup enrichir ma culture.

J'ai une autre passion qui est l'aviation. Depuis que j'ai 3 ans, je suis fasciné par les appareils volants en tout genre, je trouve qu'il n'existe rien de meilleur au monde pour se sentir en totale liberté. Je ne sais pas si c'est lié, mais durant ma 3ème année, avant d'aller à l'école pour la première fois, je savais lire couramment. Mes parents n'ont jamais compris le phénomène, je suis arrivé un beau jour devant eux, triomphant, avec un carton dans la main. Je leur ai demandé de m'écouter et je me suis mis à lire tout ce qui était écrit sur le carton, le sujet concernait l'aviation justement. Je vous laisse imaginer la tête de mes parents ce jour-là, d'après ma mère, ils étaient tellement surpris qu'il m'ont demandé de tout répéter plusieurs fois pour être certains que ce n'est pas un rêve ! Par ailleurs, j'ai fini par sauté une classe, le CP, car je savais lire et écrire sans que personne ne m'est jamais enseigné la façon de procéder, j'ai donc obtenu le Bac avec une année d'avance.

En progressant dans les années, cette passion pour l'aviation ne m'a jamais quittée. Si bien que, 5 ans auparavant, un ami de mes parents, ancien pilote de chasse et commandant de l'armée de l'air, m'a emmené à l'aéro-club d'Aire-sur-l'Adour, un petit village près de chez moi, pour faire mon baptême de l'air en planeur. C'est à l'heure actuelle l'un des plus beaux jours de mon existence, le rêve de mes jeunes années se réalisait enfin. C'était un instant magique, un instant que jamais je n'oublierai et je conseille à tout le monde de vivre cela au moins une fois dans sa vie. J'ai continué par la suite, j'ai très vite appris les rudiments du pilotage et je suis parti en vol solo pour la première fois environ 1 an plus tard. Autre moment magique court, mais très intense et riche en émotions. Mes parents avaient peur pour moi, car personnellement j'étais très impatient de partir ! J'ai passé par la suite mon BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique) que j'ai obtenu avec mention Bien, puis mon instructeur planeur m'a inscrit à un concours régional appelé Aérojeunes, dont la récompense était un passage tout frais payé du brevet Avion d'une valeur totale de 2000€ environ, il n'y avait que 10 places pour toute la région Aquitaine. J'ai donc envoyé ma lettre de motivation ainsi que toutes les informations demandées, malgré que j'étais peu confiant car je ne croyais pas vraiment en mes chances. Après un entretien oral, j'ai été classé 2ème dans mon département et 5ème de ma région, j'ai donc été sélectionné et j'ai obtenu ma bourse pour passer le brevet Avion, autant vous dire que j'étais vraiment très surpris. La chance me souriait, j'ai pu faire mes leçons d'Avion gratuitement, j'ai appris beaucoup de choses très intéressantes mais je suis vite revenu à mon premier amour, le planeur, car la sensation de liberté n'est pas la même je trouve. Il m'est arrivé de partir pendant plus de 7h d'affilée avec mon instructeur sans jamais me poser durant les beaux jours, c'est d'ailleurs tout l'intérêt du planeur, tenir le plus longtemps possible sans la moindre goutte d'essence ! J'ai continué les vols solo également, en partant pendant plus de 4h une fois, afin de valider mon brevet. Il ne me fallait qu'une heure, mais vu qu'il faisait beau et que j'étais bien, je suis resté ! Par manque de temps, je n'ai pas pu retourner voler l'an passé, mais je compte bien me rattraper cet été en tout cas !

En ce qui concerne ma dernière passion, l'écriture, elle tient plus d'une obsession pour l'orthographe que d'autre chose pour être honnête. J'éprouve le plus grand respect pour la langue française, et je m'efforce toujours de l'écrire correctement et d'enrichir toujours plus ma connaissance de celle-ci. J'ai en horreur les fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison. Certes, je ne suis pas parfait, bien évidemment je fais parfois des erreurs, mais je prend garde à toujours me relire et à me corriger en fouillant le dictionnaire lorsque le doute m'envahit et j'en profite pour aider les personnes qui ont des difficultés sur ce point, et Dieu sait si elles sont nombreuses. Un ami très proche m'aide beaucoup à fortiori, nous partageons cette passion et il m'apprend très souvent des mots dont j'ignorais l'existence, nous plaisantons la-dessus souvent. Il m'est aussi arrivé de laisser courir mon imagination en écrivant quelques nouvelles inspirées de moments marquants de mon existence ou de grands moments de jeu vidéo, mon grand défaut restera ma difficulté à m'arrêter, car lorsque ma plume est lancée, bien malin celui qui réussira à trouver le moyen de m'arrêter !

Pour conclure ce petit récit, je pense pouvoir faire une synthèse de tout ceci en vous disant que je suis quelqu'un de sérieux (Qui aime malgré tout la plaisanterie, car le rire est un élément très important, surtout lorsqu'on joue en escouade sur BF !), de rigoureux et de responsable, c'est en tout cas ce que j'ai tenté de montrer à travers ces quelques lignes. Je connais le sens du devoir et de la responsabilité, en planeur je n'ai pas le droit à l'erreur, c'est un parfait entraînement pour cela. Je me donne à fond dans ce que je fais et je garde une motivation sans faille dans les choses qui me passionnent. J'aime aussi aider les personnes qui en ont besoin, le dialogue est important pour moi, car c'est en discutant qu'on arrive à s'enrichir soi-même et à découvrir très souvent de belles personnes qui méritent le détour. Je suis à cheval sur le règlement, j'aime que les choses soient correctement effectuées, que tout soit carré et bien propre. Peut-être un peu sévère selon certains, je sais malgré tout me montrer juste, compréhensif et impartial je prend toujours le temps d'aider celui ou celle qui me demande conseil. Sachant que je passe pas mal de temps sur BF3 et que je visite régulièrement vos serveurs sur lesquels je m'amuse bien, j'ai pensé qu'il était légitime que je vienne proposer mes services ici afin d'apporter de l'aide en ce que je pourrais.

Je crois avoir évoqué l'essentiel pour le moment, je suis bien sur disponible si des questions doivent m'être posées (Je ferai en sorte de venir régulièrement sur TS d’ailleurs, c'est mon défaut à mon avis, je suis plus habitué à Mumble, mais je ferai l'effort !), j'y répondrai sans aucun problème. Je remercie la personne qui aura eu la patience d'avoir lu tout ceci, en espérant ne pas avoir été trop long, je vous souhaite une bonne continuation quoi qu'il arrive !

Bien cordialement,

SqX.

PS : Comme les autres je vais partager les éléments principaux de ma CFG PC, je ne sais pas si c'est important ou pas, mais mieux vaut prévenir que guérir.

CG : Asus Radeon HD7970 - 3 Go
    RAM : Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP
    DD : Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 1 To
    SSD : Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0
    CPU : Intel Core i7-2600 @3.4Ghz
    Carte mère : Asus P8Z68-V LX
    Casque : Corsair Vengeance 1500
    Souris : Razer Imperator 2012 Battlefield 3 Collector's Edition
    Clavier : Razer Blackwidow Ultimate Battlefield 3 Collector's Edition

• Layenne

Je valide une période de test et je t'invites à venir sur teamspeak pour rencontrer tout le monde.
    En tout cas merci pour cette présentation plus que complète.

Community Manager

• MichokoLoco
    • En visite

Welcome Geoffrey !

SupAdmin serveur Public BF3

• Layenne
    Période de test validé, bienvenue dans l'équipe.

Community Manager

Pour participer à la discussion, vous devez être connecté. Vous n'avez pas de compte ? créer un compte.