• napsters
    • Divinité

Bonjour,

Bienvenue dans ce topic qui va répertorier les questions les plus fréquemment[ postées sur le forum NitroServ - Hl². Cliquez sur le lien qui se trouve dans la liste pour accéder à sa réponse.

Note: Il y a un pré-requis: savoir utiliser Filezilla ces trois sujets vous y aideront:
    http://forum.nitroserv.fr/forum/viewtopic.php?id=20397
    http://forum.nitroserv.fr/forum/viewtopic.php?id=15866
    http://forum.nitroserv.fr/forum/viewtopic.php?id=14853

La liste :
    -Je parle mais l'équipe adverse ne m'entend pas. Que faire?
    -Quand je suis mort, je ne vois pas l'équipe adverse jouer. Que faire?
    -Comment se mettre admin?
    -Comment mettre 16.000$ à chaque rounds?
    -Je glisse sur les rampes de maps surf. Que faire?
    -Comment ajouter une map?
    -Comment faire apparaître des phrases dans le chat sur le serveur?

Je tiens à rappeler qu'un récapitulatif des tutoriels réalisés par la communauté est disponible .

Merci à DevilArkAngel pour son plugin d'avert sous Source Mod.
    Merci à CptDobey pour son attention ainsi que la correction de cette F.A.Q.

Ce topic est en constante évolution, une question réponse peut-être rajouté à tout moment.

Cordialement, Napsters.

• napsters
    • Divinité

Je parle mais l'équipe adverse ne m'entends pas. Que faire?

Si l'équipe adverse ne vous entend pas, ou , quand vous êtes mort, votre propre équipe ne vous entend plus, il suffit de changer la valeur de sv_alltalk . Pour cela, allez dans votre FTP, puis allez ici 'halflife2-tick***/cstrike/cfg' Puis 'Afficher/Editer' 'server.cfg'.

Trouvez la ligne
     sv_alltalk 0

Il suffit de mettre la valeur "0" à "1". Ce qui donne:
     sv_alltalk 1

Revenir à la liste

• napsters
    • Divinité

Quand je suis mort, je ne vois pas l'équipe adverse jouer. Que faire?

Si vous êtes mord et que vous ne pouvez pas voir l'équipe adverse jouer, il s'agit du "ForceCamera" . Il suffit de changer sa valeur pour que vous puissiez voir l'équipe adverse joué. Pour cela, allez dans votre FTP, puis allez ici 'halflife2-tick***/cstrike/cfg' Puis 'Afficher/Editer' 'server.cfg' .Vous pouvez également passer par le panneau de contrôle sur le site de NS qui vous permet d'éditer directement ce fichier.

Trouvez la ligne
    mp_forcecamera 1

Il suffit de mettre la valeur "1" à "0" . Ce qui donne:
    mp_forcecamera 0

Revenir à la liste

• napsters
    • Divinité

Comment se mettre admin?

La solution proposée ici se base sur Mani's Admin Plugin.

Installer Mani's Admin Plugin
    Allez dans votre panel admin sur NitroServ : Mes services -> Serveur de jeux -> Mon serveur
    Puis à droite cliquez sur l'outils MagicPlugin. Vous avez donc une liste de plugins, choisissez mani_admin_plugin, il vous demande d'installer MetaMod:Source, faites-le puis installer mani_admin_plugin. Vous pouvez aussi installer le "menu en français" selon vos goûts .

Maintenant, retournez sur votre panel, choisissez l'outil AdminsManager. Cliquez sur Ajouter un nouvel admin, puis il vous affiche un formulaire.

Seul le steam_id est important, le reste peut être compléter avec n'importe quoi dès lors que c'est différent pour chaque Admin. Un steam_id ressemble à ça: 'STEAM_ID1:23456789'

Pour le récupérer, allez sur un serveur, tapez 'status' dans la console. Prenez votre ligne, dans celle-ci ce trouve plusieurs informations dont le STEAM_ID

Maintenant, vous arrivez sur les droits à cocher. Il vous suffit de cocher les cases selon les droits que vous voulez donner à l'admin. A gauche la colonne des droits et à droite celle des immunités. C'est à dire qu'aucun admin avec le droit 'pban' ne pourra ban celui qui a l'immunité 'pban'' .

Après ça, cliquez sur 'ajouter' et voilà, un petit reboot et hop, le tour est joué . Vous pouvez toujours éditer les droits d'un admin sur le panel en cliquant sur 'éditer les droits' à côté de l'admin en question.

Revenir à la liste

• napsters
    • Divinité

Comment mettre 16.000$ à chaque rounds?

Vous avez un serveur et souhaitez donner 16.000$ à chaque rounds? Très simple grâce à l'addon GiveCash de Messiah93.

Téléchargez l'addon: http://addons.eventscripts.com/addons/download/GiveCash

Après ceci, installez le. Si vous ne savez pas comment installer des plugins/addons, rendez vous .

Puis rendez vous ici: 'halflife2-tick***/cstrike/cfg/addons/eventscripts/givecash/'

'Afficher/Editer' givecash_config.cfg. Vous pouvez choisir l'argent donné aux joueurs à chaque round ainsi que le nom du plugin :wink:.

[u][url=http://nitroserv.fr/forum/viewtopic.php?pid=198155#p198155]Revenir à la liste

• napsters
    • Divinité

Je glisse sur les rampes de maps surf. Que faire?

Vous êtes sur votre serveur avec un map surf_ mais vous glissez sur les rampes? Pas de problème c'est très simple.

Tout d'abord, rendez vous ici: 'halflife2-tick***/cstrike/cfg'
    'Afficher/Editer' sur 'server.cfg' . Rajoutez maintenant cette ligne à la suite:

sv_airaccelerate 150

Rebootez et voilà la travail .

Il y a aussi ce tutoriel qui explique tout pour avoir un serveur avec Spawn Protection ainsi que NoBlock :wink: .

Revenir à la liste

• napsters
    • Divinité

Comment ajouter une map?

Vous avez un serveur mais celui-ci manque de maps? C'est très simple :wink:

Il y a deux manière de procéder. Une simple et une plus compliquée. Chacune a ses intérêts et défauts spécifiques.

1.Rajouter une maps avec MagicMaps

- Allez dans votre panel sur NitroServ (Mes services -> Serveur de jeux -> Mon serveur) puis dans le menu de droite, clickez sur l'outil 'MagicMaps' .

L'écran peut être utilisé de trois manière:
    - en recherchant une carte sur internet
    - en téléchargeant une carte depuis votre PC (attention qu'une carte peut avoir d'autre chose que le fichier de base (.BSP par exemple) pour fonctionner: des textures ou des modèles par exemple. Il ne faut donc pas se contenter d fichier)
    - en précisant une adresse web vers un fichier contenant la carte.

Différents types d'archive sont supportés: rar, zip... L'outil ouvre l'archive et installe les fichiers aux bon endroits dans arborescence du jeu.

Les avantages:
    -Rapide, clair et simple.
    -Ajout de la map dans le 'votemaplist.txt'.

Les inconvéniants:
    - Dans le cas de "la recherche sur internet" le transfert peu échouer si l'hébergeur est planté.
    - Le transfert depuis le PC peut échouer si la carte est trop grosse.

2.Rajouter une map "à la main"

- Allez sur un site où se trouve des maps, par exemple Fpsbanana ou mieux encore sur netday.Be .
    - Cherchez votre map et téléchargez là,
    - Ouvre l'archive, et extraire les fichiers qu'elle contient, en respectant les répertoires que l'archive contient.
    - il faut télécharger les fichiers sur votre serveur par FTP (Filezilla par exemple) dans les bons répertoires. Pour les jeux Source, il s'agit le plus souvent du répertoires MAPS, qui contiendra les .BSP et les .NAV.

Il vous reste à déclarer la carte sur le serveur. Le plus souvent il faut éditer au moins un fichier texte et y placer le nom de la carte.

Par exemple:
    Avec SourceMod, vous devez mettre le nom des maps dans .../cstrike/maplist.txt[/i].

Avec Mani_Admin_plugin et il va falloir rentrer le nom des maps dans mapcycle.txt, maplist.txt et .../cfg/mani_admin_plugin./votemaplist.txt.

Il reste à redémarrer le serveur pour que les ajouts soient pris en compte.

Les avantages:
    - c'est 1337 :wink:
    - le transfert par FTP avec filezilla échoue rarement
    - on ne risque pas d'installer la map X en pensant que c'est la map Y
    - on a le contrôle de tout

Les inconvénients:
    - moins rapide
    - de nombreuses étapes
    - bref, plus complexe pour un débutant

Revenir à la liste

• napsters
    • Divinité

Comment faire apparaître des phrases dans le chat sur le serveur?

Vous avez un serveur mais aimerez faire apparaitre des informations dans le chat comme votre site? Ce sont des adverts. Vous allez voir, c'est très simple!

Vous avez trois solutions:

1./Des Adverts avec Mani_Admin_Plugin

Vous avez donc Mani_Admin sur votre serveur, tout d'abord rendez-vous ici: 'halflife2-tick***/cstrike/cfg/mani_admin_plugin/' . Maintenant, clic droit sur 'advert.txt[i]' puis, [i]Afficher/Editer . Vous avec donc un fichier texte de abse avec beaucoup de lignes, supprimé les tous. Après, vous pouvez commencer vos adverts. Chaque ligne vaux un message, Exemple:
    ->1er message:  Bienvenue sur notre serveur!
    ->2ème message: La prochaine map est : {NEXTMAP}

Par la suite, il y a des balises comme:

'{TIMELEFT}' : Indique le temps restants avant le dernier round pour la prochaine map. .
    '{NEXTMAP}' : Indique la prochaine map.
    '{CURRENTMAP}' : Indique la map actuelle.(/i]
    '{TICKRATE}' : [i] Indique le 'tickrate' du serveur.

Ou encore des Couleurs*:

'{RED}' : Rouge
    '{BLUE}' : Bleu
    '{GREEN}' : Vert
    '{WHITE}' : Blanc
    Etc....

* Attention, les messages avec couleurs ne seront visibles que dans le top en haut à gauche :wink: .

Ce qui donne:

{RED}Bienvenue sur notre serveur hébérgé par NitroServ.fr
    Nous jouons actuellement sur : {CURRENTMAP} .
    {BLUE}La prochaine map est {NEXTMAP} dans {TIMELEFT} .

Libre à vous de le changer selons vos envies, vos besoins.. :wink: .

Maintenant, vous voulez choisir le temps entre chaque messages, là ou ils apparaîtrons.. Rendez-vous ici:
    'halflife2-tick***/cstrike/cfg' Puis 'Afficher/Editer le *.cfg Mani_Server.cfg . Beaucoups d'options dans ce *.cfg avec des valeurs modifiables comme le temps entre chaque messages, la ou ils apparaîtrons etc.. Les options d'avert ce trouve au début de fichier :wink: .

2./Des Adverts avec Source Mod

Vous avez SourceMod et vous voulez faore vos adverts? Il vous faut tout d'abord installer ce plugin: http://www.megaupload.com/?d=CGS1LZ06

Si vous ne savez pas comment installer des plugins, rendez vous .

Par la suite, il y a un fichier *.cfg pour les configuration qui ce trouve ici: 'halflife2-tick***/cstrike/cfg/sourcemod' Puis 'Afficher/Editer' sur advertisement.cfg . Ici, seul deux nous intéresse, celle pour le temps entre chaque message et si le plugins doit être activé. A vous de choisir et de changer à votre guise .

Pour les messages, rendez vous ici: 'halflife2-tick***/cstrike/cfg/addons/sourcemod/configs' Puis 'Afficher/Editer' sur advertisement.txt . Ce plugin est très simple et a été conçu par notre modérateur DevilArkAngel avec plusieurs exemples, libre à vous de faire vos adverts.

3./Des Adverts avec un addon EventScripts

Vous n'avez pas SourceMod ni Mani_admin plugin mais vous voulez quand même des adverts? Très simple, il vous suffit de geter un ?il ici: [url=http://addons.eventscripts.com]Addons EventScripts
    , de choisir votre addon, une simple recherche sous 'adverts' suffit, puis vous suivez ce tutoriel pour l'installer .

Revenir à la liste

Pour participer à la discussion, vous devez être connecté. Vous n'avez pas de compte ? créer un compte.